vendredi 14 août 2009

Pas de courte piste pour Boisvert-Lacroix

Je n'ai pas repris la photo paru dans La Tribune sur le web. Me semble que Alex devait avoir 15 ans au moment de la photo. Faudrait leur en faire parvenir une plus récente....
La Tribune - Sonia Bolduc - 14 août 2009
Ne cherchez pas le nom d'Alex Boisvert-Lacroix parmi les aspirants à l'un des postes au sein de l'équipe nationale sur courte piste. Le patineur de vitesse sherbrookois regarde la sélection de l'équipe canadienne du haut des gradins, là où l'a relégué une mononucléose décelée il y a deux semaines.

"J'ai été au repos total pendant une semaine complète dans l'espoir de stabiliser mes constantes sanguines et d'obtenir le OK des médecins, raconte Boisvert-Lacroix. Lors des tests suivants, il en manquait encore un peu, mais on m'a quand même fait faire le voyage jusqu'à Vancouver au cas où. Finalement, juste avant le début des sélections, les tests ont révélé que ce n'était pas encore parfait."
Les risques de complications, entre autres les menaces de rupture de la rate, priveront l'athlète de 22 ans d'une possibilité de participation aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. À moins que...

Retour sur longue piste ?


"En ce moment, mon entraîneur (Stephen Gough) me conseille d'envisager un retour sur longue piste pour les essais de décembre, fait savoir Boisvert-Lacroix, qui a longtemps été partagé entre les deux disciplines, alors qu'il patinait sous les couleurs du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke.

"Ça fait plus de six ans que je n'ai pas touché à la longue piste, mais je ne dis pas non, poursuit le patineur. La semaine prochaine, je dois reprendre l'entraînement pour retrouver ma forme de base, puis après une semaine ou deux, je vais prendre une décision pour la longue piste."

Lire plus »»»

Aucun commentaire: