Six nouveaux membres feront leur entrée au Temple de la renommée du NB
FREDERICTON — Le président du conseil des gouverneurs, John Estabrooks, a confirmé six nouvelles entrées au Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick.
Le patineur de vitesse Stephen Gough, les hockeyeurs Frankie LeBlanc et Don Sweeney, la joueuse de balle molle Vicky LeBlanc, celui qui a développé l'école d'éducation physique de l'Université du Nouveau-Brunswick, John Meagher, et le premier président de l'Association de badminton provinciale, Lorne Wortman, seront intronisés le 6 juin, à Saint John.
Avec ces six nouveaux membres, le Temple de la renommée sportive provincial, établit en 1970, comptera 207 athlètes et bâtisseurs qui ont contribué au patrimoine sportif du Nouveau-Brunswick.
Stephen Gough, anciennement de Fredericton, est un patineur de vitesse sur courte piste hors du commun qui a fait partie de l'équipe canadienne de relais 5000 mètres, laquelle a terminé en quatrième position lors des jeux Olympiques de Lillehammer en 1994. Il a aussi participé à diverses compétitions provinciales, nationales et internationales de 1985 à 1998, période pendant laquelle il a établi 15 records néo-brunswickois, un record canadien et deux records nord-américains. Depuis sa retraite de la compétition en 1998, il est demeuré actif dans ce sport et il est actuellement instructeur au sein de l'équipe nationale de patinage sur courte piste.
Le souper et la cérémonie d'intronisation de cette année auront lieu le 6 juin à l'hôtel Delta Brunswick de Saint John. Des renseignements relatifs aux billets sont disponibles sur le site Web du Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick.
Le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick a été établi en 1970 pour reconnaître et honorer les athlètes, les équipes et les bâtisseurs exceptionnels afin de souligner leurs réalisations et de préserver le patrimoine sportif du Nouveau-Brunswick. Il est situé au 503, rue Queen, à Fredericton.