samedi 31 octobre 2009

François-Louis Tremblay: «On veut montrer au monde où on s'en va»

François-Louis Tremblay en compagnie de Kalyna Roberge
Photo: Robert Mailloux, La Presse

Simon Drouin - La Presse - 29 octobre 2009
Il reste un peu plus de 100 jours avant le début des Jeux de Vancouver. Et on ne peut pas dire que le Québec ait été exactement foudroyé par la fièvre olympique. Les patineurs de vitesse courte piste canadiens espèrent faire augmenter la température, de jeudi à dimanche prochains, avec la présentation de la troisième Coupe du monde de la saison à l'aréna Maurice-Richard.

«On veut montrer au monde où on s'en va», a lancé le vétéran François-Louis Tremblay, hier après-midi, en marge de la conférence de presse de lancement.
Lire la suite ...

Des Coupes du monde importantes

Photo_RDS
RDS - 28 octobre 2009
« Au total des résultats de ces deux Coupes du monde, les pays sauront s’ils envoient un, deux ou trois athlètes, » explique la porte-parole de la Coupe du monde de Montréal Nathalie Lambert. « De notre côté, nous souhaitons miser sur une équipe complète. »

Le Canada est assuré d’avoir au moins un représentant dans chaque épreuve en tant que pays hôte. Mais les Canadiens veulent absolument les deux autres places disponibles.

« C’est faisable et c’est notre objectif », indique le triple médaillé olympique François-Louis Tremblay. « Je pense que si nous ne l’atteignons pas, nous serons très déçus, car c’est vraiment à notre portée. »
Lire la suite...

Aussi sur Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve :
Les meilleurs au monde arrivent en ville!
Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste
Thierry Bourdeau 28 octobre 2009

« Il s'agit de la plus grosse compétition internationale de l'histoire du patinage de vitesse sur courte piste au pays », indique Claude Fauteux, président du comité organisateur.
« Il n'y a pas un patineur qualifié pour les Jeux qui ne sera pas présent à Montréal », précise Nathalie Lambert, porte-parole de l'événement et chef de mission de la délégation canadienne à Vancouver.

mardi 27 octobre 2009

Une glace neuve pour la visite

C'était au tour des patineurs du Japon de prendre la glace du Centre Alphonse-Desjardins d'assaut hier après-midi.
Photo: Ève Guillemette
Alexandre Lavoie- Le Nouvelliste=
Les équipes de patinage de vitesse de la Pologne, du Japon et de la Hongrie ont pris d'assaut la glace toute fraîche de l'aréna Alphonse-Desjardins, hier, et les Pays-Bas suivront dès jeudi.
Ces patineurs s'entraînent à Trois-Rivières en prévision de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste, qui aura lieu à l'aréna Maurice-Richard de Montréal du 5 au 8 novembre.

Réduite à une dalle de ciment pas plus loin que la semaine dernière, la patinoire du CSAD avait regagné toute sa qualité au moment où les premiers patineurs se sont élancés hier.

«Ça nous a pris huit jours à partir du moment où on a décidé de la refaire au
complet» quand une pompe du système de refroidissement a cessé de fonctionner
correctement il y a un peu plus d'une semaine, expliquait le coordonateur des
arénas Stéphane Rheault.