Blais-Dufour a plus d'une corde à son arc
MISE À JOUR : Lu dans le Vélo Mag - Roue libre - Guillaume Blais-Dufour nous a vraiment épaté cette semaine. Lors des premières étapes, il a travaillé pour son pote Boivin et depuis quelques jours, il était lui-même à la poursuite du maillot brun. Fin analyste, il n’était pas avare de commentaires à la fin de chacune des épreuves. Quand on lui a demandé s’il était déçu de ne pas avoir été sélectionné pour les prochain Championnats mondiaux de vélo au Mexique, il a été franc et direct.
« Pas du tout. »
« Come on Guillaume, t’es pas déçu... », lui a-t-on répété.Et il nous a expliqué qu’il allait se préparer pour les Championnats mondiaux de son autre sport de prédilection : le patinage de vitesse, courte et longue piste.
« C’est sûr que j’avais un rêve... J’aurais aimé participer aux Championnats mondiaux junior dans trois disciplines différentes. Mais c’était un rêve. »Petit mémo à Éric Van den Eynde : pourrais-tu t'arranger pour que Guillaume ne quitte pas le vélo au profit du patinage de vitesse.
Bonne semaine pour les Québécois
Léandre DROLET- Le Journal de Montréal - 23 juillet 2007
VAL-D'OR - L'entraîneur de l'équipe du Québec, Éric Van Den Eynde, peut être fier de ses ouailles.
Les jeunes Québécois ont connu une très belle semaine et ils peuvent quitter Val-d'Or la tête haute.
Guillaume Blais-Dufour a le mieux résumé la situation:
«Nous avons placé trois de nos membres parmi les 11 premiers du classement général dans une compétition internationale très relevée», a-t-il dit. «Nous faisons tous partie de clubs différents et nous avons formé un tout en peu de temps. C'est d'ailleurs notre esprit d'équipe qui a été notre force, chacun a fait sa part.»Blais-Dufour a plus d'une corde à son arc puisqu'il fait partie des équipes nationales junior de patinage de vitesse sur longue et courte pistes.
Au début de la semaine, il servait de faire-valoir à Guillaume Boivin et à Stéphane Cossette, mais au critérium d'Amos (cinquième étape), il a pris la bonne échappée et il s'est glissé en troisième position du classement cumulatif.
Blais-Dufour termine donc à la position (3e) que son bon ami Boivin avait prise l'an dernier.