Roberge et Tremblay en or sur 500 m
RDS- 17 janvier 2009
Après un départ canon de Gregg, une chute de Hewitt avec trois tours à faire a laissé place à une course à quatre, et Roberge a réussi un excellent dépassement à l'intérieur sur Gregg avec un peu moins de deux tours à faire pour se sauver avec la victoire.
Du côté masculin, on retrouvait aussi Guillaume Bastille de Rivière-du-Loup dans une finale qui avait des airs de coupe du monde. Tremblay, qui a l'un des plus rapides départs au monde, est parti premier, Hamelin, Jean et Bastille tout juste derrière. Hamelin a réussi à le dépasser dès le premier tour pour prendre les commandes, mais avec deux tours à faire, Tremblay a repris la position de tête pour franchir le fil d'arrivée devant ses coéquipiers.
Autres titres:
En pays de connaissance
Radio-Canada - 17 janvier 2009
Des figures connues ont connu du succès, samedi, aux Championnats canadiens ouverts de patinage de vitesse courte piste, à Montréal.
François-Louis Tremblay a franchi l'arrivée en première place avec un temps de 41,66 s. Il a devancé Charles Hamelin (41,78) et Olivier Jean (41,84).
Kalyna Roberge (43,97) et l'Albertaine Jessica Gregg (44,10) se sont livré une lutte de tous les instants. Roberge s'est imposé de justesse sur son éternelle rivale. Valérie Matais (44,43) a quant à elle pris le 3e échelon.