mardi 12 août 2008

Annie Perreault reprend les mots de la ministre Courchesne

Simon-Olivier Lorange - La Tribune - 12 août 2008
À peine quelques jours après que la ministre Michelle Courchesne eut rappelé à la communauté des affaires sherbrookoises combien il était primordial de soutenir financièrement les athlètes locaux dès leurs premiers pas dans leur route vers le sport de haut niveau, voilà qu'Annie Perreault annonce la tenue prochaine de son désormais classique tournoi de golf avec un discours dans la même veine.

Imacom, Maxime Picard

"On ne parle pas ici d'athlètes qui sont soutenus par les équipes nationales, mais bien de ceux qui ont été identifiéspar leur fédération respective aux niveaux relève, élite et espoir, explique l'ancienne patineuse de vitesse. C'est donc des jeunes qui sont à l'adolescence qui sont davantage portés à abandonner quand l'argent devient un trop gros obstacle, et ce, même s'ils présentent un potentiel énorme. On essaie donc de leur donner une petite tape dans le dos."



(Sur)vivre avec un athlète

Sylvia Galipeau - La Presse - 11 août 2008
[...] Attention, danger. Vivre avec un athlète, ça n'a rien d'un conte de fées. Désolée.[...]
À lire, du point de vue de la conjointe de l'athlète d'élite avec en prime un mot de Guy Thibault. «Cela prend quelqu'un de très patient et de très ouvert d'esprit. C'est pas évident, répond Guy Thibault. Parce que c'est sûr que l'athlète fait des sacrifices, mais le conjoint en fait encore plus.»
Lire l'article»»»