mercredi 11 juillet 2007

Philippe Riopel parmi les espoirs olympiques en patinage de vitesse

Photo : courtoisie

Le Trait d'Union - 11 juillet 2007
Le futur du patinage de vitesse longue piste au Canada semble très brillant, avec de jeunes patineurs talentueux qui pourraient déjà avoir le potentiel de se qualifier pour Vancouver 2010. Philippe Riopel, 18 ans, a connu une excellente saison 2006-2007. [...] Satisfait de la dernière saison, il ne regrette pas du tout son choix d'être déménagé à Calgary et d'avoir arrêté le patinage courte piste.
«Après les premières courses de la saison, je voulais être dans les cinq premiers aux Championnats du monde junior. Une fois sur place, j'ai réalisé que le top trois n'était pas impossible. Je l'ai raté de 0,06 points seulement. J'ai beaucoup appris au cours de la saison», a-t-il mentionné.
Pour la prochaine saison, il espère se qualifier pour les Coupes du monde de l'automne sur 1000m.
«J'aimerais rapporter le titre de Champion du monde junior au Canada» explique-t-il. Et peut-être aller à Vancouver en 2010.

lundi 9 juillet 2007

Un camp d’été... à Sainte-Thècle!

Photo : François Gervais
Louis-Simon GAUTHIER - Le Nouvelliste - 9 juillet 2007
Trois-Rivières - Le club de patinage de vitesse Montréal-International, dont Éric Bédard est l’entraîneur-chef, était de passage en fin de semaine au camping Domaine Lac et Forêt de Sainte-Thècle. [...]
Tout au long des quatre jours du camp, les 31 patineurs devaient participer à plusieurs activités de remise en forme. Des triathlons, du contre-la-montre à vélo et des sprints figuraient dans ce programme. Des conférences avec invités spéciaux étaient également à l’horaire.

«C’est toujours bon de revenir à l’entraînement quotidien avant que la saison débute. On s’est aperçu que certains d’entre eux avaient un peu trop profité de leurs vacances, donc il fallait absolument remettre les pendules à l’heure», a expliqué Éric Bédard, qui dirige le Montréal-Inter depuis l’automne dernier. [...]
Les patineurs du Montréal-Inter rencontrés au Domaine partageaient la vision de leurs entraîneurs. Anne-Sophie Grenon 16 ans, de Chicoutimi, avoue que l’idée a déplu à certaines filles mais que par la suite, la déception a laissé place à la bonne humeur.
«On s’amuse beaucoup malgré que l’entraînement soit exigeant. Un matin, on nous a réveillé à sept heures pour aller courir. Celle-là, elle était moins drôle!» [...]

dimanche 8 juillet 2007

Flasback sur une journée signée ING au Stampede de Calgary

La dernière journée du camp a été bien remplie. Après un entraînement matinal sur galce de 3 fois 27 tours, les membres de l'équipe ont mangé une bouchée et se sont empressés de fermer les bagages pour prendre l'autobus ING de 11h30 et ainsi se diriger vers le spectaculaire Stampede de Calgary.

Ce fut une journée signée ING. Reçu comme des rois par leur équipe marketing (ci-contre) coordonnée par Russel Reimer, le tout a débuté par un BBQ dans la loge de ING où nous avons dégusté "le" vrai steak de l'ouest... la fête était de la partie et tout le monde avait hâte de se retrouver dans les gradins pour voir les cowboys à l'oeuvre dans un rodéo haut en couleur.

Par la suite, l'équipe se rendait à la tente Nashville North où les groupes musicaux se succédaient pour maintenir une ambiance digne de cet événement. L'équipe a été présentée à la foule et comme en témoignent certaines photos, les patineurs en ont profité pour fêter la fin du camp et s'amuser un peu.
Lien pour plus de photos de la journée ING ... »



Les athlètes étaient libres de se divertir sur le site soit dans les manèges ou dans les traditionnels jeux de ce genre d'événement. Ici, Marie-Andrée Mendès-Campeau danse avec Michael Gilday.




Valérie Lambert a d'ailleurs un nouvel orignal rose qui s'ajoutera à sa large collection de toutous.

L'achat de chapeaux de cowboys était aussi très populaire; le tout garni de foulards rose car le thème du Stampede cette année est "STRONG ENOUGH TO WEAR PINK", une campagne de financement pour le cancer du sein qui semble être un succès fou car tous les cowboys en compétition portaient la chemise rose. De notre coté, nous avions opté pour un foulard et un bracelet rose.

De retour à l'aéroport les athlètes ont pu relaxer un peu à l'hotel Delta dans une suite réservée à leur attention où ils ont pu se baigner et profiter du buffet préparer à leur attention. Le fameux jeux Wii a occupé les 2 heures d'attente au Delta avant de sauter dans le vol de 1h10.
ING a fourni les gratuités pour toutes les activitées de la journée incluant le souper au Stampede.

Au nom de l'équipe nationale de patinage de vitesse courte piste, j'aimerais remercier chaleureusement ING et son équipe pour cet acceuil si exceptionnel.




Yves Hamelin, directeur de l'équipe nationale accompagné de Russel Reimer (ING) et Collin.