samedi 27 septembre 2008

Rémi Beaulieu: En route vers le sommet!

Laurie Gobeil - Le Journal du Lac St-Jean - 27 septembre 2008
Aujourd’hui, l’Almatois d’origine Rémi Beaulieu a enfin obtenu la confirmation qu’il pourra porter les couleurs du Canada lors des deux premières tranches de la Coupe du monde de patinage de vitesse. Une nouvelle qui ne pouvait pas être plus positive pour l’athlète qui vivra ainsi sa plus grande compétition en carrière.

«Après les qualifications de Vancouver, il y avait eu une rencontre avec les entraîneurs et mon nom était sorti. J’avais donc une idée, mais je devais attendre que ce soit officiel», explique celui qui s’est placé dans le top 6 canadien avec ses résultats. [...]
Même si il part avec l’idée de gagner, Rémi Beaulieu voit aussi ses deux tranches comme un cadeau. Sans avoir déjà pris part à une Coupe du monde, il connaît bien ces compétitions, entre autres pour avoir visionné plusieurs vidéos. «Je sais à quoi m’attendre», lance-t-il de façon confiante. [...] Les Jeannois peuvent être fier. L’athlète a trimé dur pour arriver à ses fins. Comme il le dit lui-même, ça ne sort pas de nulle part tous ses résultats.

«Ça m’a pris quelques jours pour réaliser!»

vendredi 26 septembre 2008

Stabilité et changements

Antoine Deshaies - Radio-Canada - 26 septembre 2008

Nouvelle saison, mêmes aspirations pour Charles Hamelin.


Après avoir largement dominé les sélections nationales pour le circuit de la Coupe du monde, la fin de semaine dernière à Vancouver, il espère que ses succès se poursuivront sur la scène internationale.

« Mon objectif cette saison, c'est de revenir parmi les trois meilleurs au monde pour arriver à l'année des Olympiques avec une confiance », a expliqué Hamelin.
Le frère de Charles, François Hamelin, a aussi mérité sa place au dans l'équipe.



Quant à Olivier Jean, 2e des sélections, le simple fait d'avoir été choisi relève de l'exploit. À pareille date l'an dernier, il était loin de la Coupe du monde.

« Au mois d'août, j'ai subi une grosse coupure, rappelle Jean. J'ai passé
cinq jours à l'hôpital, trois mois dans le plâtre, trois mois de réhabilitation
de travail. Il y a eu des semaines de sueur et de travail, mais je suis de
retour après un an. »