vendredi 4 septembre 2009

Cap vers l’avenir!

Photo Laurie Gobeil

Laurie Gobeil - Journal Le Lac St-Jean - 1 septembre 2009
En visite dans sa région d’origine, Rémi Beaulieu se projette peu à peu dans l’avenir plutôt que de trop repenser à l’épisode des essais olympiques qui vient à peine de se terminer.
Sans nier ce qui vient de se dérouler, il se tourne dorénavant sur les sélections de l’équipe nationale, qui auront lieu en décembre et en mars prochain.«Avec du recul, je peux me dire que ce n’est pas parce que je ne ferai pas les Jeux que je ne suis personne! Ma carrière n’est pas terminée. Je suis encore jeune, je ne vis aucun problème chronique comme des maux de dos et je peux encore participer à des Coupes du monde», lance-t-il.

mardi 1 septembre 2009

Les F-18 au septième ciel

Samuel Tremblay - Le Quotidien - 31 août 2009
Fraîchement qualifiée pour les Jeux olympiques de Vancouver, Valérie Maltais n'a pas pour autant oublié ses premières amours. De passage à La Baie pour un rare et bref séjour, l'athlète de 19 ans a fait bien des heureux, hier, à l'Aréna Jean-Claude Tremblay, en prenant le temps de saluer les jeunes patineurs et patineuses du club des F-18.

Signature d'autographes, séance de photos, réponse aux nombreuses questions qui affluaient de partout, Valérie Maltais s'est prêtée au jeu que lui concède son nouveau statut d'olympienne avec une générosité naturelle. En fait, si les jeunes ont passé un moment mémorable en compagnie de leur idole, Valérie, elle, a été d'autant plus touchée par l'accueil qui lui a été réservé.

«C'était fou l'accueil ici, ce matin (hier). Je ne m'attendais pas à ça. Je suis allée magasiner, samedi, et les gens m'arrêtaient sans cesse pour me féliciter. J'ai aussi reçu des tonnes de courriels. Bref, les gens sont supers avec moi et tout ça n'est qu'agréable», mentionne-t-elle.
Lire tout ...

Marceau pense aux Championnats du monde junior

Photo Rocket Lavoie

Johanne St-Pierre - Le Quotidien - 23 août 2009

Plus jeune participante aux sélections olympiques, la Dolmissoise Laurie Marceau a pleinement profité de l'occasion pour faire le plein d'expérience et affûter ses lames pour son objectif de la prochaine saison: participer aux championnats du monde junior courte piste qui seront disputés à Taipei (Taïwan) en janvier 2010.

«J'ai gagné le gros lot»

Marianne Saint-Gelais - Photo Le Quotidien
Serge Émond - Le Quotidien - 19 août 2009
En se qualifiant pour les Jeux olympiques de Vancouver, lundi soir, Marianne Saint-Gelais n'a pas seulement confirmé son emploi du temps entre le 12 et le 28 février 2010. Elle a également assuré sa présence à tous les autres rendez-vous importants du calendrier 2009-2010.

«Ma qualification pour les Jeux olympiques assure aussi ma participation aux quatre épreuves de la Coupe du monde et au Championnat mondial. Oui, j'ai gagné le gros lot», a signalé la patineuse de Saint-Félicien, mardi, quelques heures avant de fêter la fin des épreuves de sélection de l'équipe canadienne de patinage de vitesse.

«C'était la première fois que je participais au processus de sélection de l'équipe olympique. C'était assez exigeant et difficile. La première portion du processus a été moins difficile puisque nous avions deux jours pour récupérer entre les compétitions. La deuxième a été plus difficile puisque le calendrier était plus serré. Patinage de vitesse Canada a choisi cette façon de faire pour s'assurer de faire les meilleurs choix possible. En général, j'ai bien aimé ma première expérience.»
Lire plus...