mercredi 17 février 2010

500 m : d'excellentes chances du Canada

Robert Latendresse, RDS Olympiques.ca - 17 février 2010
Canadiennes participeront à l'épreuve du 500 m en patinage de vitesse courte piste, mercredi. Kalyna Roberge e, Jessica Gregg et Marianne St-Gelais seront des quarts de finale. La première ronde éliminatoire a été présentée samedi dernier lors de la première journée officielle des compétions.

Bataille fraternelle au 1000 m

RDSOlympiques - 17 février 2010
Les frères Hamelin se feront la lutte mercredi pour la médaille d'or du 1000 m en patinage de vitesse courte piste des Jeux olympiques de Vancouver.

Robert Skinner - La Presse Canadienne
L'ainéCharles Hamelin s sera de la première vague alors que son frangin François Hamelin s'élancera dans la deuxième.

lundi 15 février 2010

Olivier Jean rate le podium de peu

Canoé Sports- 13 février 2010
Olivier Jean a fait durer le suspense jusqu’à la toute fin, mais il faudra attendre avant de voir le Canada remporter sa première médaille en courte piste.

Olivier Jean -© Agence QMI

1500 m : Hamelin rage, Lee sourit

Robert Latendresse - RDS Olympiques -  13 février 2010
Si le sommeil de Charles Hamelin est perturbé cette nuit, ce sera assurément pour faire un cauchemar.


Hamelin, le favori chez les Canadiens, n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale du 1500 m en patinage de vitesse courte contrairement à son coéquipier Olivier Jean, qui a pris le quatrième rang lors de la course ultime.
Lee Jeng-su remporte l'or au 1500m courte piste
CKAC - Sports 13 février 2010
« J'étais deuxième et j'ai dépensé trop d'énergie en suivant le Coréen (Lee), a-t-il expliqué, tentant tant bien que mal de cacher sa déception. J'ai aussi connu un petit déséquilibre en sortie de virage avec trois tours à faire qui m'a coûté beaucoup d'énergie. Toutes ces petites choses ont fait en sorte que je n'avais pas les jambes que je voulais à la fin pour me battre avec le Coréen et Apolo. » Òlivier Jean
Soirée difficile pour Bastille
« C'est extrêmement décevant, je n'ai pas d'autre mot, a commenté Bastille, qui avait remporté le 1500 mètres lors des sélections olympiques au mois d'août sur cette patinoire. Je ne suis pas triste. C'est juste que j'aurais voulu faire mieux. J'étais capable de faire mieux. Il faut que j'avale la pilule, ce sont des choses qui arrivent en courte piste. »