François Hamelin : record du monde au 500m en 41,06
Résultats du 500m
Valérie Matais a à nouveau très bien fait après avoir eu un peu de chance en semi finale alors que Wenwen Li eût été disqualifiée pour "kicking". Mais en finale, comme elle l'avait fait le week end dernier, Valérie, au prise avec 3 Chinoises s'est très bien tirée d'affaire avec une deuxième place.
Du coté masculin, François Hamelin a réalisé le record du monde en remportant le 500m devant Cory Rasmussen, Richard Shoebridge et Michael Gilday. Cory, après un départ canon comme il a l'habitude de le faire, a pris la tête en exécutant 2 tours très rapide; François a réussi à le remonter et à bien préparer un dépassement intérieur après 2 tours. Prenant la tête, François est demeuré très rapide pour franchir la ligne en un temps de 41.066...
Rémi Beaulieu n'a pas pris le départ de la finale après une chute en semi finale avec Bastille et par mesure de prudence Stephen Gough, son entraineur, a jugé préférable de ne pas le faire courir. Rémi sera réévalué demain après le réchauffement du 1000m.