samedi 18 août 2007

Relancer le cyclisme de compétition en Outaouais
Éric Rancourt a des plans pour les années à venir

Yannick BOURSIER - Info07, Outaouais - 18 août 2007
L'Outaouais a beau être une région de cyclisme, le vélo de compétition prend peu et même pas de place dans le paysage sportif de la région.
C'est ce que souhaite changé Éric Rancourt qui a décidé de se lancer dans le domaine depuis un an. Vice-président du Club de patinage de vitesse de Val-des-Monts, M. Rancourt a souhaité offrir une autre alternative aux sportifs pour la saison estivale. C'est ainsi qu'est né le Club cyclisme VDM .... plus

vendredi 17 août 2007

La nouvelle maman bientôt de retour

Monelle SAINDON - Le Journal de Montréal - 17 août 2007

La patineuse de vitesse Anouk Leblanc-Boucher a donné naissance à un beau gros garçon cet été et la double médaillée olympique prépare maintenant sa rentrée sur la glace.

« Le retour à l'entraînement, en début de saison, n'est jamais facile mais, cette fois-ci, cela s'annonce assurément plus douloureux que normalement », déclare la nouvelle maman, jointe au Nouveau-Brunswick, où son mari et elle viennent de faire l'acquisition d'une terre. [...]

Prochaine escale, Vancouver 2010 ....plus

Toujours proche de ses origines

Monelle SAINDON - Le Journal de Montréal - 17 août 2007

Même si la Prévostoise Anouk Leblanc-Boucher patine sur les glaces les plus prestigieuses du monde, elle n'oublie pas ses origines sportives : le Club de patinage de vitesse de Saint-Jérôme, dans les Laurentides.
Cet automne, elle participera à la relance de cet organisme qui lui a permis de se découvrir une passion olympique.

Sa mère, Lise Leblanc, et son premier entraîneur, Dery, chapeauteront le nouveau club, qui s'est installé au Centre sportif Saint-Antoine et qui tiendra une journée portes ouvertes dimanche, de 16h30 à 18h.
À cette occasion, tous les jeunes patineurs de 5 à 12 ans intéressés par la vitesse sur glace sont invités à venir faire l'expérience des patins à longues lames des champions.

Qui sait, peut-être découvrira-t-on d'autres merveilles nationales comme Wooky (le surnom d'Anouk Leblanc-Boucher sur la glace) ?

La Ville honore ses athlètes élites

(Photo : Ghyslain Bergeron)

L'Express, Drummondville et sa région
Fidèle à une coutume établie en 1988, la Ville de Drummondville a honoré 27 athlètes dont la candidature a été retenue aux fins du programme de soutien aux athlètes élites. [...]
La liste des athlètes rendue publique au cours des derniers jours inclut les noms, disciplines et montants suivants : Isabelle Carrier (patinage de vitesse, 900 $), ... plus

mercredi 15 août 2007

Une halte dans les Bois-Francs pour le Tour cycliste Frédérick Duguay

Claude THIBODEAU - La Nouvelle / L'Union - 15 août 2007
Regroupant une trentaine de cyclistes, répartis en deux groupes, le cinquième Tour cycliste Frédérick Duguay, au profit de Dystrophie musculaire Canada, a fait une halte à Victoriaville mardi, avant de reprendre la route, mercredi, pour compléter le trajet de 285 km. [...]
Parmi les cyclistes, l’athlète sherbrookois et médaillé olympique en patinage de vitesse, Mathieu Turcotte, agit comme porte-parole du Tour pour une deuxième année.

«C’est l’fun, j’ai tellement de plaisir. Comme ça s’est bien passé l’an dernier, on a, de nouveau, fait appel à mes services», a-t-il commenté.

Mascouchois, à vos patins!

Jean-Marc GILBERT - Journal La Revue - 15 août 2007
Terrebonne - C’est fait! Il est ouvert, ce nouvel aréna de Mascouche. On nous avait promis quelque chose de grandiose. La promesse a été tenue, et les Mascouchois peuvent maintenant être fiers de ces nouvelles installations.
L’entrée dans l’aréna s’est faite au son des tambours et des trompettes alors que la Garde paroissiale Saint-Louis de Terrebonne y allait d’airs connus. Après que tous les gens se furent massés dans les gradins de la première des deux patinoires, l’animateur de la grande fête, Gilles Guindon, a présenté les invités d’honneur. Parmi ceux-ci, on retrouvait le joueur des Rangers de New York Francis Lessard, le champion olympique de patinage de vitesse Marc Gagnon et l’animatrice du Réseau des Sports Chantal Machabée.
À vos marques, prêts, patinez!
Le trait d'Union - 16 août 2007 - Malgré le soleil plombant, les Mascouchois n’avaient qu’une seule chose en tête le 12 août dernier lors de l’inauguration de leur aréna : enfiler leurs patins et se laisser glisser sur la glace.

lundi 13 août 2007

Patinage de vitesse sur courte piste à Saint-Jérôme -
Venez rencontrer MÉLANIE GAGNON

Mélanie Gagnon sera au Centre sportif Saint-Antoine, aréna près de l’École Cap Jeunesse à Saint-Jérôme, pour l’ouverture officielle du nouveau club de patinage de vitesse de Saint-Jérôme.

JOURNÉE PORTES OUVERTES
Dimanche 19 août de 16h30 à 18h00
"Des patins longues lames seront mis à votre disposition."

Anouk Leblanc-Boucher, marraine du club, se joindra à toute l’équipe de bénévoles dès son retour au Québec.

Vous êtes invités à rencontrer les responsables du club lors des inscriptions qui se dérouleront les 14 et 15 août de 18 h à 21 h aux bureaux de la Ville de Saint-Jérôme, situés Place Lapointe au 10 rue St-Joseph.

Il sera toujours possible de s’inscrire lors de la journée « portes ouvertes » selon les places disponibles.

Pour s'inscrire:

  1. Être âgé entre 5 et 12 ans, garçon ou fille
  2. Acheter ou louer des patins longues lames (location des patins pour 100 $ la saison)
  3. S’inscrire au coût de 200 $ pour la saison
  4. Deux (2) sessions d’entraînement d’une durée d’une heure et demie par semaine de septembre à mars
  5. Le port du costume est obligatoire pour les compétitions
Pour plus d’information, contactez Frédérick au 450- 560-8949