Philippe Riopel - En route pour une Coupe du monde et le Championnat du monde junior
Photo Courtoisie
Aux Championnats canadiens par distance individuelle disputés à Calgary les 28-29-30 et 31 décembre, Philippe Riopel a de nouveau brillé sur toutes les distances, lui qui est toujours d'âge junior ISU.
Il s'est assuré de participer à une Coupe du Monde en terminant au 5e rang du 1000m. Il a du même coup garanti sa participation aux Championnats du monde junior qui auront lieu à Changchun en Chine. »»»» Résultats complets
Le 25 janvier, il se retrouvera à Hamar en Norvège dans la cour des grands pour sa toute première participation à une Coupe du monde. On se rappellera que Philippe s'était aussi classé pour une Coupe du monde l'an dernier mais ses entraîneurs avaient décidé qu'il serait préférable pour lui de passer outre et de se concentrer sur le Mondial junior. Heureusement, cette fois-ci, on en a décidé autrement et Philippe pourra acquérir de l'expérience en Europe.
Par la suite, il partira pour Milwaukee où se déroulera le Championnat nord-américain et poursuivra son périple en Chine aux Championnats mondiaux junior.
Philippe poursuit son petit bonhomme de chemin et est promi à un brillant avenir en patinage de vitesse longue piste. On lui souhaite l'or pour sa 3e participation aux Championnats du monde junior.
Malade, Roberge n'a pas tout perdu Carl Tardif - Le Soleil - 4 janvier 2008 - Malgré une violente gastroentérite pendant les Championnats canadiens par distance tout juste avant le passage à 2008, le patineur de vitesse sur longue piste a reçu la confirmation qu’il pourrait participer à deux étapes de la Coupe du monde d’ici à fin de la saison.