Des équipements en ruine
Simon DROUIN - La Presse - 3 novembre 2007
Il n'y a pas de nids-de-poule ni de ponts qui tombent pour l'attester, mais le parc d'équipements sportifs de Montréal tombe en ruine.
[...]800 millions seront nécessaires d'ici 10 ans... pour restaurer et actualiser l'ensemble des piscines, arénas et autres parcs sur le territoire de Montréal.
Un choix déchirant à l'aréna Maurice-Richard
Plutôt que de participer à la récolte de médailles du Canada sur le circuit de la Coupe du monde, le patineur de vitesse Olivier Jean fait présentement de la rééducation dans la piscine olympique.
Photo de S. Pichette
En août, le grand athlète aux dreadlocks s'est blessé gravement lors d'un accident à l'entraînement au centre national courte piste de l'aréna Maurice-Richard. La lame d'un patin a pénétré dans un os de la cheville. La saison de Jean est terminée.
Afin d'éviter la répétition d'un tel accident, Patinage de vitesse Canada (PVC) demande l'aide de la Ville de Montréal pour faire installer un nouveau système de matelas sans bande. Sans cette protection, les dirigeants de la fédération canadienne craignent de devoir déménager leur équipe nationale à Calgary ou Vancouver, où de tels systèmes existent, en vue des Jeux olympiques de 2010.