lundi 17 août 2009

Roberge et Jean obtiennent leur billet

Photo PC
Samedi 15 août 2009 - Sportcom-RDS
« Je suis très contente! » a affirmé après la course l’athlète de Saint-Étienne-de-Lauzon, qui en sera à sa deuxième expérience olympique à Vancouver. « Je me suis beaucoup concentrée pour atteindre un niveau mental maximal et ç’a bien fonctionné. Avec deux tours à faire, je me disais ne glisse pas, ne glisse pas, et, à la fin, c’était oui, je me suis qualifiée pour les Jeux! »

Jean l’a de son côté emporté de justesse devant François Hamelin, de Sainte-Julie, battu par seulement trois millièmes de seconde. Le patineur de Lachenaie y est allé d’un ultime effort dans le dernier virage pour finalement triompher en étirant la jambe à la ligne d’arrivée.

« Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini », a philosophé Jean, qui participera à des courses olympiques pour la première fois de sa carrière en février prochain. « Mais je n’ai pas connu un super bon 1000 m. J’aurais aimé mieux patiner. Disons que je suis arrivé dans un meilleur état d’esprit au 1500 m. »

Aucun commentaire: