Patinage de vitesse: encore Kalyna Roberge et Olivier Jean
Olivier Jean, à droite, tente de garder son équilibre après un contact avec un compétiteur.
Simon Drouin - La Presse - 16 août 2009
Après une décevante sixième place lors du premier 1500, dimanche dernier, Roberge n'a pas raté sa chance à la deuxième occasion, s'imposant nettement devant les jeunes Valérie Maltais et Marianne St-Gelais. Cette dernière a réalisé un beau dépassement en fin de course pour souffler la troisième place à Amanda Overland.
Lire aussi »»»
Kalyna Roberge et Olivier Jean seront aux Jeux olympiques
Simon Drouin - La Presse
(Vancouver) Ce n'était qu'une question de temps, mais c'est maintenant officiel: Kalyna Roberge et Olivier Jean se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Vancouver, samedi après-midi, au Pacific Coliseum de Vancouver.
Roberge a devancé Marie-Ève Drolet, qui a rebondi après deux premières journées de compétition plus difficiles. «J'ai gagné trois finales B, il était temps que je fasse la finale A!», a lancé la patineuse originaire du Lac-Saint-Jean, qui effectue un retour à la compétition après une absence de six ans. Amanda Overland a pris le troisième rang.
Les protagonistes de la finale masculine sont passés par toute la gamme des émotions. Meneur de la course, François Hamelin croyait bien l'avoir emportée quand il a franchi la ligne. Mais Jean, qui est revenu de l'arrière à la sortie du dernier virage, a étiré la jambe pour souffler la victoire à son coéquipier.
L'arrivée était tellement serrée que Hamelin a crié sa joie sur la glace tandis que Jean était presque au bord des larmes en enlevant ses patins. Or le photo-finish a démontré que Jean a devancé Hamelin par trois millièmes de seconde.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire