Ah… les championnats du monde
RDS - Luc Bellemare - 9 mars 2009
Pendant que le Canadien retient toute l’attention (sic), les résultats de nos athlètes en championnats du monde sont pratiquement passés inaperçus. Peu importe, les résultats sont très intéressants à décortiquer.
Patinage de vitesse Canada avait bien hâte de voir ce que ses athlètes allaient récolter lors des mondiaux courte piste présentés en Autriche, le week-end dernier. L’objectif était clair : six médailles. Compte final : cinq médailles mais quatre dans des disciplines olympiques. Objectif raté. Charles Hamelin a confirmé une fois de plus qu’il est dans une classe à part au Canada. Troisième au classement général, il a du même coup obtenu automatiquement son billet pour Vancouver.
Pour le reste, rien; le néant, le vide… Pas de finales au 1000 mètres, pas de finale au 1500 mètres…. Pas de finales au relais. Ayoye! On invoque des règles plus strictes pour les accrochages en course pour justifier le nombre de disqualifications. Sans doute avec raison. Inquiétant tout ça?
Les dames maintenant. Intéressante la prestation de Jessica Gregg. Meilleure canadienne avec une sixième position au classement général, elle a récolté le bronze au 500 mètres.
Quant à Kalyna Roberge, il ne faut pas vraiment se fier à ses résultats du week-end. Elle aussi a été victime d’une réglementation sévère. Comme on dit, le talent lui sort par les oreilles. Elle sera certainement «en feu» lors des qualifications au mois d’août.
Il faut également rappeler que la pression est énorme sur les athlètes de patinage de vitesse. Ils sont ciblés pour ramener le plus grand nombre de médailles à Vancouver. Beaucoup de $$$ ont été investis dans le programme en vue des Jeux olympiques de 2010 et les résultats doivent être au rendez-vous.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire