jeudi 27 août 2009

Valérie Maltais aux JO


Johanne St-Pierre - Le Quotidien - 27 août 2009
Ce ne sera pas une, mais bien deux athlètes de la région qui représenteront le Canada en patinage de vitesse courte piste aux Jeux olympiques de Vancouver 2010. La Baieriveraine Valérie Maltais a en effet obtenu un vote majoritaire des membres du Comité de la haute performance pour combler la 5e et dernière place disponible au sein de l'équipe féminine olympique. Elle rejoint donc la Félicinoise Marianne Saint-Gelais qui avait confirmé son poste durant les sélections olympiques.

Jointe hier alors qu'elle complétait une semaine de repos bien mérité au Mexique, Valérie avoue qu'elle avait encore peine à réaliser qu'elle vivra ses premiers Jeux olympiques en février 2010. Et ce, même si elle a appris la bonne nouvelle dans le vol qui la ramenait des sélections olympiques tenues à Vancouver (9 au 18 août). «Quand je l'ai su, j'étais encore dans l'avion et j'ai crié (de joie). C'est un rêve qui se réalise», raconte celle qui avait son père, Gérald Maltais, à ses côtés lorsqu'elle a appris la bonne nouvelle.

Comme elle devait tenir sa langue jusqu'à l'annonce officielle d'hier, la Baieriveraine a averti ses proches, puis elle a décroché en profitant pleinement d'une semaine ensoleillée à Puerto Vallarta. «Je n'ai pas eu beaucoup le temps d'y penser. J'y pensais de temps en temps, avec un grand sourire, mais je commence à y croire et à le réaliser», raconte l'athlète d'à peine 19 ans.

Aucun commentaire: