Les valeurs sûres et l’avenir
Vers vancouver 2010 - Alain Bergeron - Le Journal de Québec - 26 août 2009
Une partie en valeurs sûres et une autre bonifiée par l’avenir prometteur qu’elle représente forment l’équipe de patinage de vitesse courte piste que le Canada enverra dans « son » Pacific Coliseum durant les Jeux olympiques de Vancouver.
« Quand je suis retournée chez moi après les sélections, mes amis du club de Saint-Félicien ont ressorti mon album de finissante de 5e secondaire, dans lequel j’avais écrit que mon rêve était de participer aux Jeux olympiques de 2010. Te rends-tu compte? Ça ne fait pas si longtemps, mais ça y est pourtant. J’y vais! Même le maire trouve ça super hot. »
La jeunesse...
Voilà pour le vent de fraîcheur qu’incarne Marianne St-Gelais qui, à 19 ans, accède au rendez-vous convoité même si elle sort à peine de la catégorie junior. St-Gelais, détentrice du record du monde junior aux 500 mètres, appartient, comme les Jessica Gregg, Valérie Maltais, Olivier Jean et François Hamelin, à cette nouvelle mouture qui a déjà fréquenté les podiums sur la scène internationale après les Jeux de Turin.
...et l’expérience
Quatre des 10 athlètes à la présentation du contingent canadien, hier, ont vu Turin en 2006, dont Tania Vicent et François-Louis Tremblay, qui vivront respectivement leurs quatrièmes et troisièmes Jeux olympiques. Avec les vétérans Charles Hamelin et Kalyna Roberge, l’équipe misera également sur la sagesse pour mener à terme un processus de sélection qui a duré trois ans et demi, selon les dirigeants de PVC.
« Une femme comme Tania va apporter de l’expérience et de la stabilité. Elle est revenue d’une blessure à une hanche, mais a mis beaucoup d’efforts dans sa réhabilitation pour mériter sa qualification », a évoqué au sujet de la patineuse de 33 ans le directeur du programme de courte piste, Yves Hamelin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire