lundi 24 août 2009

Kalyna Roberge a connu une longue traversée du désert depuis Turin

MARC DELBÈS - La Presse Canadienne -24 août 2009
Même si elle a continué de s'illustrer sur les patinoires à travers le monde ces quatre dernières années, Kalyna Roberge a connu une traversée du désert depuis sa présence aux Jeux olympiques de Turin. A tel point qu'elle a parfois remis en question la poursuite de sa carrière.

La toute menue patineuse de vitesse sur courte piste de cinq pieds deux et 110 livres n'a pas eu la vie facile depuis qu'elle a créé la surprise en assurant sa sélection au sein de l'équipe olympique canadienne à l'âge de 19 ans. Les problèmes de santé et les blessures ne lui ont guère laissé de répit.

Tout a commencé par une carence en fer qui lui a fait craindre une anémie. "J'ai connu toute une année post-olympique, se rappelle l'athlète originaire de Saint-Etienne-de-Lauzon, sur la rive-sud de Québec. J'étais tout le temps fatiguée, je n'avais plus aucune motivation à me lever le matin pour aller patiner. Je voulais juste dormir."
...
"Même si mes performances en compétitions étaient bonnes, il fallait que je travaille doublement sur ma motivation. Les compétitions étalées sur deux fins de semaine étaient très difficiles. Je devais me motiver juste au bon moment pour ne pas arriver fatiguée le jour de la compétition."
Lire plus ...

Aucun commentaire: