mercredi 26 août 2009

Tremblay, Maltais et un deuxième Hamelin s'ajoutent à l'équipe de courte piste

François-Louis Tremblay obtient son billet pour les Jeux de Vancouver
Marc Delbès - Presse Canadienne - 26 août 2009
François-Louis Tremblay est soulagé. Après plusieurs semaines d'incertitude, le vétéran patineur de vitesse courte piste a obtenu son billet pour les Jeux de Vancouver, ses troisièmes.


"J'ai vécu un été assez stressant car je devais guérir de ma blessure et retrouver la forme. Je peux maintenant poursuivre ma préparation déjà entamée en vue des Jeux la tête en paix", a précisé le vice-champion du monde sur 500 m en 2007 et double médaillé olympique d'argent en 2006.

Valérie Maltais obtient son billet pour Vancouver
Catherine Doré - Le Quotidien - 26 août 2009
Valérie Maltais peut enfin souffler. La Baieriveraine de 19 ans ira aux Jeux olympiques de Vancouver, elle qui s'est vu offrir une place sur l'équipe olympique canadienne de patinage de vitesse courte piste par le comité de sélection.

Les frères Hamelin seront à Vancouver
RDS - 26 août 2009

Charles et François Hamelin auront la possibilité de réaliser leur rêve olympique. Ils ont tous deux été choisis pour faire partie de l'équipe canadienne de patinage de vitesse sur courte piste, qui participera aux prochains Jeux d'hiver à Vancouver.


« Charles est le grand meneur des dernières années. Il est un patineur qui est
très régulièrement dans les cinq premiers sur le podium au niveau mondial », a confié Robert Dubreuil, directeur général de la Fédération de patinage de vitesse du Québec. Il sera aussi analyste de ce sport à RDS, lors des Jeux de Vancouver.

Le frère de Charles, François est l'une des sélections discrétionnaires du Comité de haute performance de courte piste, après de solides résultats obtenus lors des trois épreuves auxquelles il a participé pendant le camp de sélection.


« Je veux y aller pour remporter une médaille individuelle! » - Guillaume Bastille

Mario Pelletier - Info-Dimanche - 26 août 2009

Le patineur originaire de Saint-Modeste a obtenu sa place lors de la sélection de l’équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste grâce à sa victoire sur la distance de 1 500 mètres. « J'étais très content, sans mot, juste dépassé par ce que je venais d'accomplir », a commenté Guillaume.

« Je ne veux pas juste participer, je veux y aller pour remporter une médaille individuelle! Il reste encore beaucoup de travail à faire à l'entraînement pour y arriver, mais le podium est définitivement mon but! De plus, avec notre équipe de relais, je suis confiant que nous pouvons gagner l'or au relais 5 000 mètres », a commenté le patineur de 24 ans à la suite de sa brillante performance.


Guillaume Bastille (à droite) a remporté trois médailles en Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste.
Photo : Jeff Bough

Aucun commentaire: