samedi 7 mars 2009

Hamelin, droit devant

Simon Drouin - La Presse - 7 mars 2009

Il existe une excellente façon de gagner en patinage de vitesse courte piste: prendre la tête et ne laisser passer aucun rival. Suffit d'un peu de culot... et d'avoir les jambes pour y arriver.
«J'aime beaucoup faire ça, surtout au 500 mètres. Je sais que je suis capable, que j'ai la forme pour le faire. Ça ajoute un peu de velours», a commenté Hamelin à l'issue de cette démonstration de force. «Je ne pense pas que ça s'est vu souvent (aux Mondiaux).» de dominéerles cinq rondes de bout en bout avant de remporter la médaille d'or du 500 mètres...
«Il y a eu beaucoup d'action dans le dernier virage, un peu de bousculade. Mais j'aurais pu être plus agressif dans le dernier droit, a reconnu Jean. J'ai l'impression d'avoir perdu l'argent. Ce que je veux, c'est la première place.»
La déception de Jean était amplifiée par une disqualification du Canada en demi-finale du relais. Ce ne devait être presque qu'une formalité, mais Jean a provoqué la chute d'un adversaire allemand en tentant un dépassement en début de course.
«Je ne suis pas super satisfait, surtout qu'on a travaillé fort cette saison et qu'on était vraiment en forme, a rappelé Jean. Toute l'équipe est déçue et je prends un peu le blâme sur mes épaules. Mais on gagne en équipe et on accepte les défaites en équipe.»

Aucun commentaire: