Championnats du monde - Qualification olympique en prime
RDS - 4 mars 2009
Mais si un accroc survient au protocole, les athlètes, les entraîneurs sauront-ils y faire face ? Comment sortir de la routine préétablie et en sortir vainqueur ? Pourquoi pas un peu de sable dans l’engrenage ?
« C’est une idée ça », répond Yves Hamelin aux interrogations de Sportcom.Le directeur de la haute performance trouvera-t-il une formule pour déstabiliser sans tout gâcher ? À l’écouter réfléchir tout haut, on peut penser qu’il tentera le coup, mais pas à Vienne, plutôt à Heerenveen, aux Championnats du monde par équipe, et ce, même si les hommes visent reconquérir le titre mondial qui leur a échappé en 2008. « On a un plan B en cas d’événement majeur. On a des éléments dans notre planning pour bien réagir », soutient Yves Hamelin, juste un brin cachottier !
«Je vise une place parmi les trois premiers et une victoire sur une distance », a indiqué Charles Hamelin, un des membres de la formation canadienne qui prendra part aux mondiaux. Sans exprimer clairement son désir de régler dès maintenant sa qualification olympique, Hamelin a cela derrière la tête et il sait que ses coéquipiers François-Louis Tremblay et Olivier Jean représentent des adversaires de taille.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire