Maltais arrive dans les grandes ligues
Katerine Belley-Murray - Le Quotidien - 6 mars 2009
Valérie Maltais a pris le 11e rang au 1500 mètres, hier, lors de la première journée des Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste, à Vienne, en Autriche.
Le 1500 mètres est la distance favorite de la patineuse Baieriveraine. Il s'agissait pour elle d'une première expérience dans une compétition de si haut niveau.
«Mon coeur battait plus vite que ma respiration, raconte-t-elle. J'ai même fait un faux départ. Mes jambes tremblaient. Mais une fois ma première course terminée, le feeling était complètement différent Je me sentais beaucoup plus à l'aise. Là, j'ai hâte à demain (aujourd'hui). J'aurais été prête pour faire le 500 aujourd'hui!»
Ailleurs dans les journaux:
Débuts difficiles pour les patineurs courte piste canadiens
Simon Drouin - La Presse - 6 mars 2009
Le 1500 mètres a beau ne pas être une spécialité, les patineurs de vitesse canadiens ont été peu convaincants lors de l'ouverture des Championnats du monde sur courte piste de Vienne, vendredi.
«Il n'y a qu'une distance de complétée sur quatre. Ce n'est pas fini, loin de là, a prévenu Yves Hamelin, directeur du programme de courte piste à Patinage de vitesse Canada. On aurait pu faire mieux, mais on ne panique pas pour autant.»Si la disqualification de Charles Hamelin est attribuable à une trop grande impatience de sa part, celle d'Olivier Jean a soulevé l'ire des dirigeants de l'équipe. «Ça influence notre sport de façon inadéquate», a jugé Yves Hamelin, qui dit avoir reçu la visite de membres du comité technique après l'incident impliquant Jean. «Il faut éliminer ça de notre sport et on a fait des propositions en conséquence. Ça ne veut pas dire que ça va se faire, mais le comité a bien compris le message.»
Lire tout ...
1 commentaire:
Sauf que quand ça fait notre affaire, on ne parlez pas
Publier un commentaire