samedi 7 mars 2009

Courte piste : Hamelin champion du monde

Photo Olivier Jean
Rue Frontenac - 7 mars 2009

La course a débuté après trois départs repris (deux faux départs et une course rappelée lorsque Hamelin et Jean sont tombés après un contact avec Lee).
«En revenant sur la ligne (après la chute), je me suis remis dans ma bulle, j’ai connu mon meilleur départ, a raconté le nouveau champion du monde après son triomphe. J’ai essayé de contrôler ma vitesse et mon tracé pour que personne ne puisse me dépasser, il y avait beaucoup de mouvement dans le peloton derrière. Je suis resté relaxe tout le long, j’ai fait une bonne course. C’était mon objectif au début de la journée, j’ai connu une déception hier, alors je voulais me reprendre.»


Cette victoire place Hamelin au deuxième rang du classement cumulatif, à égalité avec le Coréen Lee Ho-Suk, qui a remporté le 1500m samedi. Avec une bonne course sur 1000m (dimanche), la distance de prédilection de Hamelin, il pourrait terminer parmi les trois premiers au classement cumulatif et se préqualifier pour représenter le Canada aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Son coéquipier Olivier Jean pourrait également être dans le top 3, lui qui partage maintenant le quatrième rang avec l’Américain J.R. Celski, grâce à sa médaille de bronze de samedi.

Aucun commentaire: