Une roche dans la maison de verre
Luc Bellemare - RDS - 17 mars 2009
Le patinage de vitesse courte piste vient de se découvrir une belle-mère. C’est le terme qu’on utilise en politique quand les anciens chefs reviennent dans l’actualité pour donner leur avis sur ce qui se passe dans leur parti. C’est ce qu’a fait l’ex-patineur et quintuple médaillé olympique, Marc Gagnon vendredi dernier dans la Presse et en début de semaine dans les studios de RDS. ...
Pour comprendre le présent, faisons un bref retour en arrière.
Lire plus ...
Sur le même sujet:
Les propos de Marc Gagnon font réagir
Photo Getty.
Toute l’équipe est évidemment sous le choc des déclarations récentes de l’ex-patineur Marc Gagnon.
Comme il l’a fait dans l’édition de vendredi du quotidien La Presse, Gagnon persiste et signe : l’équipe canadienne de patinage de vitesse sur courte piste régresse et le talent des athlètes n’est pas exploité au maximum.
...
Les patineurs ont réagi pour la première fois aux propos du quintuple médaillé olympique. Selon eux, Gagnon fait fausse route. "Vraiment, cette année, on a fait beaucoup de progrès, assure François-Louis Tremblay. Malheureusement, ça n’a pas paru dans les résultats aux Mondiaux, mais quand même, on sait que sur la glace, on a fait beaucoup de travail. Ces propos sont vraiment loin de la réalité.""J’ai été déçu d’apprendre la nouvelle, de voir que ça venait de lui. C’était peut-être un peu trop poussé, croit pour sa part Charles Hamelin. On aurait aimé avoir des encouragements, à la place." "J’ai confiance en notre équipe d’entraîneurs, je n’ai pas peur. On va arriver en 2010 et je suis certaine qu’on va bien performer", promet Kalyna Roberge.
Lire tout ...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire