mardi 17 mars 2009

Olivier Jean est troisième au monde!

Kevin Riopel - 17 mars 2009 - La Revue
Olivier Jean est un gars vite sur ses patins. Il l'a une fois de plus prouvé à l'épreuve du 500 mètres, grimpant sur la troisième marche du podium lors des Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste, qui se sont déroulés à Vienne, en Autriche, au cours du week-end du 6 mars. En plus, il a aidé l'équipe du Canada à prendre le second rang le week-end suivant au Championnat du monde par équipe.

«Le Chinois Jialiang Han a tenté un dépassement de l'intérieur et j'ai essayé de le bloquer un peu, alors j'ai perdu de la vitesse, puis le Coréen Kwak nous a dépassés à l'extérieur au finish. J'ai été pris entre les deux et ambivalent sur mes décisions, puisque je n'étais pas certain s'il fallait protéger l'intérieur ou l'extérieur, mais je me suis finalement fait dépasser sur les deux côtés. Comme le Chinois a été disqualifié, ça m'a permis de monter sur le podium, mais j'ai l'impression d'avoir perdu l'argent. Je suis tout de même très heureux de ma performance et j'ai vraiment très bien patiné toute la journée du samedi pour atteindre ce premier podium de championnat du monde», commente-t-il.
Lire tout ...

Aucun commentaire: