mardi 17 mars 2009

Commentaires de Marc Gagnon : Nathalie Lambert réplique

Corus Sports - 17 mars 2009

Après que Marc Gagnon ait affirmé à CKAC Sports qu'on ne fournissait pas assez d'encadrement aux athlètes canadiens en patinage de vitesse, la chef de mission de l'équipe canadienne aux Jeux olympiques de Vancouver, Nathalie Lambert, a répliqué.

...

« Je me demande à quoi il fait allusion. Quels autres outils peut-on fournir aux athlètes? Il n'y a jamais eu autant d'expertise qui gravite autour de nos athlètes. Je trouve ça un peu bizarre, cette sortie, et la façon dont c'est fait. Je n'entends pas beaucoup de solutions concrètes provenant de Marc Gagnon. Je suis d'accord avec lui quand on regarde les résultats, qui ne sont peut-être pas aussi forts que dans le passé, mais on comprend ce qui se passe quand on les regarde en profondeur, entre autres chez les femmes, où la moitié de l'équipe a été blessée au cours de la saison. »
...
Quant aux commentaires de Marc Gagnon, elle ne croit pas qu'ils vont aider à ce point-ci du calendrier : « Il aurait pu attendre à la fin de la saison. Je ne crois pas que les médias sont les meilleures personnes à qui il aurait pu parler, non plus. Dénoncer pour dénoncer, ça ne change pas grand chose. Mais ça forcera les gens de la fédération canadienne à bouger. Et ça servira de motivation pour nos athlètes. »

Aucun commentaire: