D'autres critiques envers l'équipe canadienne de patinage de vitesse
Simon Drouin - La Presse - 19 mars 2009
Après avoir pris part à tout l'entraînement estival, Monette a annoncé sa retraite en octobre dernier. À la croisée des chemins, il avait mal à un genou et souhaitait poursuivre ses études en notariat.
«Mais j'ai surtout arrêté de patiner parce que j'ai senti qu'on ne s'en allait nulle part, a précisé Monette en entrevue téléphonique. À la veille des Jeux olympiques de Vancouver, je devais prendre une décision. Je me suis dit: j'ai 30 ans, je ne perdrai pas mon temps pour gagner une médaille de bronze au relais.»
[...] Joint plus tôt en matinée, Yves Hamelin a réitéré sa confiance au système canadien, où plusieurs spécialistes (médecin, biomécanicien, technicien, psychologue, nutritionniste, etc.) travaillent en collégialité aves les entraîneurs. «Dans tous les pays autres que la Corée, ça fonctionne comme ça», a-t-il souligné.
Sur le même sujet:
Jean-François Monette se mêle aux critiques
Thierry Boudreau - Le Flambeau de l'Est - 20 mars 2009
Après Marc Gagnon, un autre ancien patineur critique les façons de faire de l'équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste.
« Ce que je vois me lève le coeur à moi aussi », fulmine Jean-François Monette dans un long courriel qu'il a fait parvenir à La Presse après avoir lu la sortie de Gagnon, vendredi dernier.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire