vendredi 20 mars 2009

Marc-André Monette vice-champion du monde

Il réagit aux déclarations de Marc Gagnon
Thierry Boudreau - Le Flambeau de l'Est - 20 mars 2009

Les patineurs de vitesse sur courte piste du Canada ont remporté la médaille d’argent des Championnats du monde par équipe, présentés dernièrement à Heerenveen, aux Pays-Bas. Pour sa part, Marc-André Monette a eu un rôle à jouer plus important que prévu lors de cet événement.
Initialement, l'athlète de Mercier ne devait participer qu'au relais masculin, mais une blessure à Olivier Jean (dislocation de l'épaule) lui a permis de patiner le 3000 mètres. Monette a terminé en quatrième place, ce qui a procuré des points additionnels à l'équipe canadienne, composée aussi de François-Louis Tremblay et des frères Charles et François Hamelin.


Réaction aux déclarations
« Je ne suis pas d'accord avec lui. Nous avons pourtant fait preuve de constance depuis plusieurs années en terminant premiers ou deuxièmes aux Championnats du monde, affirme Monette. « La première question que nous nous sommes posée, c'était: "Pourquoi a-t-il fait ce genre de déclaration?" S'il voulait nous motiver, il aurait pu venir nous voir face à face. Pas besoin d'utiliser les médias pour faire ça. »
Pour ajouter « la cerise sur le sundae », son frère aîné Jean-François a appuyé, la semaine dernière, les critiques émises par Marc Gagnon (voir autre texte). Bref, un vrai terrain de discorde.

Aucun commentaire: