samedi 2 février 2008

Tania Vicent, la revenante

Ian Bussières - Le Soleil - 2 février 2008
Québec -
[...]
«Je ne crois pas que je connaîtrai mes meilleures performances à vie en fin de semaine, mais sûrement mes plus importantes améliorations», commentait l’athlète de Laval après avoir vu son équipe se qualifier au relais 3000 m. [...] La présente saison se veut un tremplin pour celle qui souhaite atteindre à nouveau les Jeux olympiques avant de prendre sa retraite. «Vancouver, c’est pour ça que j’ai décidé de me faire opérer et c’est pour ça que je suis revenue!» lance-t-elle. [...]
Les Jeux à 34 ansLa douleur enfin disparue, elle peut maintenant mettre le cap sur Vancouver. Elle aura alors 34 ans, le même âge que Nathalie Lambert à sa retraite. «Je crois sincèrement être encore capable de passer à un autre niveau. À 32 ans, c’est la récupération qui se fait moins bien. On n’a plus cette pile Energizer dans le derrière comme quand on a 15 ans!» a-t-elle imagé. Lire plus »»»



Autre texte : Tania Vicent reprend le rythme
Le Journal de Québec - 2 février 2008
De retour à la compétition, après avoir été forcée à l'inaction pendant plus de huit mois en raison d'une opération à la hanche, la doyenne de l'équipe du Canada n'a pas eu la vie facile, hier lors des rondes préliminaires, n'ayant pas été en mesure de faire mieux qu'une troisième position, lors de l'épreuve du 1500 mètres.

Aucun commentaire: