samedi 2 février 2008

Le retour d'Apolo

Photo: AFP/Matthew Stockman


Antoine Deshaies - Radio-Canada - 2 février 2008

Aux États-Unis, le patinage de vitesse courte piste n'a qu'un visage: celui d'Apolo Anton Ohno. [...] À sa première course vendredi, il a été disqualifié au 1500 m pour un dépassement illégal. « J'étais nerveux avant la course, a-t-il confié. Je sentais que j'étais couvert d'une couche de rouille dont je devais me départir. Mes autres courses de la journée ont été plus agréables. « C'est quelqu'un qui est très renfermé, avance Kalyna Roberge. Il est vraiment dans sa bulle lors des compétitions. C'est normal, je pense. Je suis un peu comme lui. »
« Il fait sa petite affaire, ajoute le patineur Steve Robillard. C'est vrai qu'il ne se mêle pas aux autres, mais ça lui rapporte. Chaque fois qu'il patine, il veut gagner et rien d'autre. C'est tout à son honneur. » Lire plus »»»

Aucun commentaire: