jeudi 31 janvier 2008

Prêt pour sa première

Photo - Patrice Laroche

Olivier Bossé - Le Soleil - 31 janvier 2008
Non seu­le­ment l’éta­pe de la Cou­pe du mon­de de pa­ti­na­ge de vi­tes­se sur cour­te pis­te cons­ti­tue­ra une pre­miè­re à Qué­bec, cet­te fin de se­mai­ne, ­mais ce se­ra aus­si une pre­miè­re en car­riè­re ­pour Guillau­me Bas­tille. Le pa­ti­neur de ­Saint-Mo­des­te, ­près de Ri­viè­re-du-­Loup, l’at­ten­dait de­puis long­temps. Il est ­prêt. [...]
«L’an pas­sé, ç’a été une ­bien mau­vai­se an­née ­pour moi», ­confie l’ath­lè­te de 22 ans, au ter­me d’un en­traî­ne­ment de 50 mi­nu­tes sur la pa­ti­noi­re du Pavillon de la jeu­nes­se. «­Tout ce que je vou­lais, ­c’était de re­ve­nir au ­sein de l’équi­pe ca­na­dien­ne de dé­ve­lop­pe­ment, ­dans le top 12.»
Concen­tré sur le pa­tin
Bas­tille ex­pli­que ses ré­cents suc­cès par le ­fait qu’il ­peut do­ré­na­vant se concen­trer ex­clu­si­ve­ment sur le pa­tin. Ba­che­lier en géo­lo­gie à l’Uni­ver­si­té du Qué­bec à Mon­t­réal (­UQAM), il comp­te ­d’ailleurs en­tre­pren­dre une maî­tri­se dès l’au­tom­ne. ­Mais cet hi­ver, ­pour la pre­miè­re ­fois, tou­te son éner­gie est dé­vo­lue à son ­sport. Lire plus»»»

Aucun commentaire: