Un record du monde pour commencer?
Charles Rooke - Le Journal de Montréal - 16 octobre 2007
Un record du monde pour commencer la saison? Il semble toutefois qu'il faille choisir le bon moment pour établir un record du monde et que les sélections canadiennes ne constitueraient pas l'un d'eux.
Parlez-en au spécialiste du 500 mètres de patinage de vitesse sur courte piste, Charles Hamelin.
À la fin septembre, à Calgary, celui-ci a enregistré un temps de 40,950 secondes pour terminer premier sur 500 mètres, s'assurant du même coup sa place au sein de l'équipe canadienne.
Il s'agit d'une nouvelle marque mondiale, mais elle ne sera toutefois pas homologuée, car la compétition n'était pas sanctionnée par l'ISU (International Skating Union).
Le pire, du moins pour les patineurs qui auront à se mesurer à Hamelin cet hiver, c'est que le résidant de Sainte-Julie n'était pas encore au sommet de sa forme.
«Je me suis blessé au début de juillet au camp d'entraînement en jouant un match de football amical et ça m'a ralenti lors de mon entraînement cet été», a expliqué Hamelin avant son départ pour la Chine, où aura lieu la première étape de la Coupe du monde. «Je ne savais pas comment j'allais être. On n'avait pas fait de courses encore et j'avais une petite crainte», a-t-il ajouté.Le patineur de 23 ans n'avait toutefois rien à craindre, car il a franchi le fil d'arrivée en tête.
«Je suis resté un peu surpris quand les coachs m'ont crié que j'avais battu le record du monde», a-t-il raconté. [...]
Le titre, rien de moins
Hamelin voit d'ailleurs d'un bon oeil le fait que l'équipe canadienne amorce sa saison plus tôt. [...]
«Mon objectif est d'être encore plus fort que l'an passé. J'ai vu que j'aurais pu l'avoir, le championnat du monde, je l'avais au bout de mes doigts. Cette année, je le veux!» ... lire tout
Aucun commentaire:
Publier un commentaire