mercredi 17 octobre 2007

Anouk de retour à l'entraînement

Yolande BRASSET - L'Écho deu Nord - St-Jérôme - 17 octobre 2007
La patineuse de vitesse courte piste Anouk Lebanc-Boucher vient de reprendre l'entraînement, trois mois après avoir accouché du petit William-David English. La double médaillée olympique des Jeux de Turin avait temporairement accroché ses patins l'automne dernier, pour cause de grossesse, son état ne permettant pas de poursuivre un entraînement de haut niveau.
C'est un long cheminement que vient d'amorcer l'athlète de Prévost, qui devra batailler fort pour retrouver sa place au sein de l'élite mondiale du patin de vitesse courte piste.
Depuis un mois, elle a recommencé à s'entraîner en gymnase, à faire du vélo et même de la boxe, avec les autres membres de l'équipe nationale. Il y a deux semaines, elle rechaussait ses patins pour amorcer son entraînement sur glace avec l'équipe de développement. À cette période-ci l'an dernier, Anouk se trouvait en Chine pour participer aux premières compétitions de l'année. La jeune femme de 22 ans, elle en aura 23 dimanche, ne regrette nullement d'être au Québec, de poursuivre son entraînement et de s'occuper de son fils qu'elle vient à peine de cesser d'allaiter.

«Je suis contente d'être ici, je ne m'ennuie pas des voyages, j'en ai fait beaucoup et je sais que j'en ferai encore», a-t-elle confié à l'Écho.
Pour l'instant, Anouk est surtout contente d'avoir recommencé à patiner.

«Je suis très heureuse de pouvoir remettre mes patins,» dit-elle.
Vancouver 2010

Même si sa nouvelle vie de maman la comble de bonheur, Anouk garde en tête son objectif ultime, qui est de participer aux Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver. Au cours de la prochaine année, la jeune athlète entend participer à quelques coupes du Circuit Élite et espère être prête pour la sélection des membres de l'équipe nationale en mars 2008. En attendant, elle profite des jours qui passent entre son entraînement quotidien de trois heures, à raison de six jours par semaine, et son nouveau rôle de maman.
Rappelons qu'Anouk Lebanc-Boucher s'est couverte de gloire l'an dernier en décrochant deux médailles, une d'argent et une de bronze en patin de vitesse courte piste, devenant la Québécoise la plus médaillée de ces jeux.

En début de 2007, elle était nommée personnalité féminine de l'année 2006 par l'Écho du Nord.

Aucun commentaire: