jeudi 18 octobre 2007

Nouveau départ pour Robillard

Manon Guilbert - Radio-Canada - 17 octobre 2007

Les années passent et ne se ressemblent pas pour Steve Robillard.
[...]
En septembre, aux premières sélections nationales à Calgary, il a terminé 2e, gagnant ainsi son billet pour les quatre premières étapes de la Coupe du monde. La première commence dès vendredi, à Harbin, en Chine.
Une grande victoire due en grande partie à une course de patins à roues alignées.
« Un mois avant, je ne m'attendais pas à obtenir de pareils résultats. Je me suis amusé cet été et je ne me suis pas entraîné super fort. Je ne savais pas si j'allais continuer. Mais j'ai participé à une course en patins à roues alignées, la seule de l'été, et j'ai gagné. En revenant de cette course, j'étais super motivé », a confiéRobillard avant son départ pour Harbin. [...]

Nouvelle philosophie
Avec l'aide d'un psychologue, Robillard a appris à gérer ses émotions. Vendredi, en Chine, il amorcera un nouveau départ, avec une nouvelle philosophie: ne pas stresser pour ce qu'il ne peut contrôler.
Une philosophie qu'il a appliquée avec succès aux essais nationaux.
« Avant, j'avais trop d'attentes. Je n'ai pas d'expérience en Coupe du monde avec cette philosophie. Je ne vais pas me fixer d'objectif pour l'instant. Je vais commencer à me fixer des objectifs pour le plus long terme, comme les Championnats du monde, après les quatre premières Coupes du monde », a confié le vice-champion mondial junior du 1500 m en 2002.

Aucun commentaire: