lundi 2 novembre 2009

Derniers tests olympiques

Radio-Canada 2 novembre 2009
Ne restent plus aux Canadiens que deux compétitions, à Montréal et au Michigan, avant les Jeux olympiques. S'en suivra une longue attente de trois mois qui pourrait s'avérer insidieuse.»
... Pour les dix athlètes sélectionnés pour les Jeux, ces deux événements serviront plutôt à peaufiner leur préparation. Pour les entraîneurs, ils serviront à faire le point et à cibler le travail qu'il restera à faire d'ici Vancouver.

« C'est l'occasion de voir où je me situe par rapport aux autres à trois mois des Jeux. Je dois continuer de travailler sur ma stratégie aux 1000 et 1500 m, indique Charles Hamelin, le champion du monde du 500 m. Même si le but premier est de qualifier le pays, je dois garder en tête ma préparation olympique. Mon but est toujours de faire la finale. Et quand je la fais, c'est de gagner. »
Un reportage de Jean-François Poirier à voir.

Aucun commentaire: