jeudi 17 septembre 2009

Sébastien Cros: un Français au pays du courte piste

Simon Drouin - La Presse - 17 septembre 2009
En France, le patinage de vitesse ne retient l'attention qu'aux quatre ans, pendant les Jeux olympiques. Et encore, ça reste un sport mineur. Cela n'a pas empêché Sébastien Cros de se développer comme patineur, puis comme entraîneur. Il est aujourd'hui à la tête de l'équipe féminine canadienne de courte piste, qui amorce sa saison de Coupe du monde, aujourd'hui, à Pékin. Les attentes sont énormes, mais Cros les anticipe avec sérénité. Petite histoire d'un itinéraire atypique.

Kalyna Roberge vante son charisme. Tania Vicent lui témoigne une confiance absolue.
Valérie Maltais et Marianne St-Gelais ont multiplié les succès avec lui sur la scène mondiale junior. L'entraîneur Sébastien Cros fait l'unanimité au sein de l'équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste.
Lire plus »»»

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Sébastien Cros prouve qu'il était (hélas pour la France qui n'a rien compris, et surtout pour les patineuses et patineurs ) quelqu'un de bien et d'important pour le short track . Que les décisionnaires du ST français de l'époque puissent faire grise mine et se disent qu'ils avaient peut être de l'or enre les mains.

Bravo Sébastien