Mendes-Campeau inscrit son meileur résultat en carrière sur 500 m
DRESDEN, Allemagne — La Presse canadienne
La Montréalaise Marie-Andrée Mendes-Campeau en a surpris plusieurs, dimanche, en prenant le cinquième rang du 500 m de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de Dresden. Il s'agit de son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde dans cette épreuve qui est généralement la plus demandante pour Mendes-Campeau, une spécialiste du 1500 m.
La patineuse de 18 ans prenait part à seulement sa troisième Coupe du monde en carrière ce week-end. Son meilleur résultat à ce jour était une 12e place sur 1500 m.
"Le 500 m n'est pas ma distance, donc c'est enourageant de voir ce que je peux faire sur la scène internationale, a expliqué Mendes-Campeau. Ca me donne de l'expérience, et avec une finale B aujourd'hui, je peux dire que j'ai fait plus qu'atteindre mon objectif!"
Résultats aigres-doux chez les hommesYves Hamelin a bien été obligé de reconnaître que ces résultats contrastaient énormément avec ceux de la semaine dernière alors qu’une dizaine d’athlètes québécois étaient monté sur le podium, à Sofia, en Bulgarie. « Il faut savoir, bien que ce ne soit pas la seule explication à notre contre-performance de la fin de semaine, que cinq de nos six leaders (Charles Hamelin, François-Louis Tremblay, Olivier Jean, Kalyna Roberge et Jessica Gregg) présents la semaine dernière, sont retournés à Montréal pour leur donner une semaine de plus de préparation en vue des Mondiaux (début mars). De plus, François (Hamelin) est blessé et Marc-André Monette n’était pas bien disposé, cela ne nous a pas aidé pour le relais », a-t-il soutenu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire