lundi 16 février 2009

Dimanche tranquille en Allemagne

Serge Émond - Le Quotidien - 16 février 2009

Après la médaille de bronze récoltée par Rémi Beaulieu samedi, la dernière journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste présentée en Allemagne n'a pas procuré les résultats espérés à l'équipe canadienne. Au 500m, Laurie Marceau, de Dolbeau-Mistasssin, et Marie-Ève Drolet, de Laterrière, ont terminé respectivement 13e et 15e
«J'ai débuté ma journée en participant au repêchage, a expliqué Laurie Marceau. J'ai gagné mes trois courses pour atteindre la ronde quart-de-finale. Avant le repêchage, j'avais été un peu déçue par mes courses individuelles. En quart-de-finale, le rythme de la course a été très rapide. J'étais quatrième sur la ligne de départ. J'ai réussi un beau dépassement. Finalement, j'ai terminé quatrième. Je suis bien contente de ma course.»

Pour sa part, Marie-Ève Drolet a été victime de la sévérité des juges.

«J'étais deuxième au départ et j'ai glissé en troisième position, a raconté celle qui a participé à la finale A du 1500 mètres, samedi. J'ai tenté quelques dépassements qui n'ont pas fonctionné. À un certain moment, j'ai tenté de dépasser une Allemande. Je lui ai plus ou moins touché et elle a chuté. J'ai été disqualifiée.»
Lire tout ...

Aucun commentaire: