samedi 21 février 2009

Médaille d'argent (bronze!) pour Blais-Dufour - Championnat du monde junior - Longue piste

RDS- 20 février 2009
Zakopane, Pologne – Les meilleurs résultats canadiens au Championnat du monde junior de patinage de vitesse longue piste en Pologne ont été réalisé par deux des meilleurs patineurs courte piste au pays, soit Guillaume Blais-Dufour (Québec, QC) et Ivanie Blondin (Ottawa, ON), qui ont pris la 2e place sur 500m [1er 500m] et la 10e sur 1500m respectivement. « Je me sens vraiment bien, parce que je ne pensais pas pouvoir aussi bien réussir, je suis très heureux », s’est exclamé Blais-Dufour, 19 ans, qui a complété sa course en 36.82 secondes pour la deuxième place. L’Américain Mitchell Whitmore a été le seul patineur plus rapide en 36.44.

« C’est ma première compétition internationale longue piste et je voulais simplement patiner et avoir du plaisir », a poursuivi le jeune patineur qui a terminé 8e au cumulatif du Championnat du monde junior courte piste il y a un peu plus d’un mois.
[...] Blondin a complété son 1500m en 2:07.95 pour la 10e place, le meilleur résultat de la journée pour les Canadiennes. [...]
« Je suis très contente de ma dixième place, mais pas satisfaite de mon temps », a expliqué Blondin au sujet de sa course. « J’étais très nerveuse et j’ai commencé très rapidement. J’ai utilisé mes deux bras tout au long de la course, ce que je n’aurais pas dû faire. Je voulais vraiment tout donner et dans le dernier tour, j’étais plutôt fatiguée. J’aurais pu faire un peu mieux. »
Canada remporte deux médailles au Championnat du monde junior de patinage de vitesse
PVC - Les chutes de neige se sont arrêtées sur l’anneau extérieur de Zakopane juste à temps pour permettre à Richard MacLennan (Sault Ste-Marie, ON) de réussir le plus rapide temps de la journée et remporter sa toute première médaille internationale en patinage de vitesse, l’argent sur 500m. Guillaume Blais-Dufour (Québec, QC) a suivi, trois paires plus tard, pour remporter le bronze, offrant ainsi au Canada ses deux premières médailles de l’événement. [...]
« J’étais là avec le gars le plus rapide dans la dernière paire, et je savais que Richard avait réussi un très bon temps avant nous. Je savais que je devais suivre l’Américain », racontait Blais Dufour, qui a terminé 4e aujourd’hui et a remporté le bronze avec un temps cumulatif de 73.830. « Après mon 500m d’hier, je savais que je pouvais espérer une médaille. Je ne me suis pas mis de pression et j’ai seulement patiné pour le plaisir, et le résultat est parfait pour moi! »
Lu sur le site officiel "ISU World Junior Speed Skating Championships®
Zakopane 2009"
: «The men were competing in the 500 (only the first race which is included in allround competition) and 3000 meter races. In this shortest distance race it was Mitchell Whitmore from the United States who was first. Guillaume Blais-Dufour from France was second and another American skater – Jonathan Kuck – was third.»

Aucun commentaire: