dimanche 15 février 2009

Condensé de la journée du 14 février à Dresden


De notre fidèle correspondant sur place à Dresden en Allemagne.

Journée pavée de haut et de bas comme nous pourrions dire... alors que nos gars de 500m (vraiment solides en vitesse) ont été malchanceux en étant impliqués dans des chutes qui ont stoppées leur progression vers les rondes suivantes.
D'abord Alex qui a subi une disqualification injustifiée au moment de sa chute; ensuite Frank qui subissait une sévère contusion à la cuisse gauche en chutant avec l'Américain Lobello. Mais ce matin la douleur a déjà diminué de beaucoup et il se sent beaucoup mieux.

Nos filles de 500m ( Valérie et Jessica) ont fait de très bonnes courses en réalisant la finale B pour s'emparer de la 6e et la 7e position derrière la Bulgare Radanova.

Au 1500m, 4 de nos 6 patineurs ont fait la finale A, ce qui est excellent. En effet, Marie-Ève et les 3 gars (Gilday, Monette et Beaulieu) ont eu des rondes impeccables qui les pnjt mené à la grande finale. Marc-André avait passé par le repêchage en matinée ce qui ne l'a pas empêché d'être solide jusqu'en finale. Marie-Ève était solide en quatrième position en fin de course et avec assez de punch pour tenter un dépassement sur l'Américaine Reutter. Un léger contact à l'entrée de virage lui a couté le bronze... Good job Marie!!!

Les gars ont, dans une course mouvementée, eu un peu de difficultés à trouver leur rythme dans une course à 7. Mais notre Almatais est passé de la septième position à la troisième dans les derniers instants de la course. Bien que Stephen n'était pas totalement satisfait des résultats de ses poulains, il apprécie pleinement le bronze de Rémi tel que le démontre leur photo.

Au relais, les filles se sont fait un peu prendre sur à un échange difficile où elles se sont retrouvées 4ième et dans l'obligation de remonter. Elles réalisaient jusque là une très bon relais et leur remontée se déroulait bien mais un léger contact entre Laurie et une des Italiennes leur a valu une disqualification. Notre cadette Laurie a réalisé un très bon relais... et après revu la vidéo de la course, l'entraîneur Jon Cavar se disait satisfait de l'énergie et des efforts dégagés tout au long de cette course.

Les gars ont tout simplement été solides dans leur relais avec beaucoup de vitesse, roulant sous les 9.0, tout au long de la course. Rémi a eu besoin de reprendre les Italiens dans la dernière portion de la course pour finir avec nos amis Coréens.

Voilà pour le résumé de notre journée d'hier...j'ai ajouté une photo de votre équipe favorite... ;-)

Aucun commentaire: