Guillaume Blais-Dufour poursuit sur sa lancée victorieuse
2e journée du Championnat canadien junior de patinage de vitesse longue piste 2009
Communiqué Robert DubreuilRichmond, Colombie-Britannique, 30 janvier 2009 – Guillaume Blais-Dufour, membre de l’équipe nationale de développement courte piste tentant sa chance en patinage de vitesse longue piste, a repris là où il avait laissé lors de la deuxième journée du Championnat canadien junior de patinage de vitesse longue piste tenu à l’Anneau olympique de Richmond en Colombie-Britannique.
Dans cette compétition de sélection en vue du Championnat du monde junior longue piste qui aura lieu à Zakopane en Pologne du 20 au 22 février prochain, Blais-Dufour, déjà double médaillé d’or hier dans les épreuves du 500 mètres et du 1000 mètres, a récidivé en remportant l’or au 1500 mètres en un temps de 1,52.15, 34 centièmes de seconde devant son plus proche rival, l’Ontarien Richard McClennan. Les autres patineurs du Québec ayant fait belle figure sont les Montréalais Antoine Gélinas-Beaulieu, 7e en 1,59.01 et Samuel Descormiers, 9e en 1,59.5. Il est à noter que Gélinas-Beaulieu a, tout comme Blais-Dufour, participé au Championnat du monde junior courte piste tenu en janvier à Sherbrooke et y avait même remporté 2 médailles et terminé 4e au classement cumulatif.
Lors de l’épreuve du 5000m, Guillaume Blais-Dufour s’est presque virtuellement assuré d’un poste sur l’équipe canadienne junior en terminant en 4e place avec un temps de 7,08.55. La victoire dans cette course est allée à Scott Bickerton de la Colombie-Britannique qui a réussi un chrono de 6,55.69, suivi du jeune Gélinas-Beaulieu en 7,01.80.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire