lundi 2 février 2009

Ivannie Blondin et Guillaume Blais-Dufour réussissent leur pari au Championant canadien junior

Patinage Vitesse Canada -
Ivanie Blondin (Ottawa, ON) et Guillaume Blais-Dufour (Québec, QC) ont tous deux terminé deuxième du classement cumulatif du Championnat canadien junior qui s’est terminé aujourd’hui à l’Anneau Olympique de Richmond.

« C'est vraiment bien de réussir aussi bien en longue distance, » jubilait Blais-Dufour à la fin de la journée. « J'ai eu d'excellentes courses. J'ai remporté trois distances et j'ai été dans le top 4 dans deux autres courses. Pour être honnête, je m’attendais à me classer en sprint, mais je ne pensais pas faire aussi bien sur toutes les distances. J'ai hâte au Championnat mais je n'ai aucune idée à quoi m'attendre pour les longues distances. Je crois que ça va être un voyage extraordinaire de visiter la Pologne et de participer à une compétition de ce calibre. »

« Je suis venue ici pour avoir du plaisir, » expliquait Blondin, tout sourire. « Ma première course s'est bien passée, ensuite ma seconde course aussi, puis la troisième. C'est à ce moment que j'ai réalisé que je pouvais aller loin et j'ai aussi commencé à être nerveuse. De façon générale, tout était vraiment bien. Je crois qu'être patineuse de courte piste a eu des avantages. Plusieurs personnes m'ont fait remarquer que mes virages étaient agressifs et rapides. En courte piste, on n'a pas le choix de foncer dans les virages. »

Aucun commentaire: