mercredi 4 février 2009

Guillaume Blais-Dufour: un renard dans le poulailler

Olivier Bossé - Le Soleil - 4 février 2009
Guillaume Blais-Dufour est le premier Canadien, avec l'Ontarienne Ivanie Blondin, à participer aux Championnats du monde junior de patinage de vitesse sur courte et longue pistes la même année.
(Québec) Guillaume Blais-Dufour se fait des nouveaux amis, cette semaine, à Calgary. À l'occasion du Championnat nord-américain de patinage de vitesse longue piste, le patineur de 19 ans de Québec tâchera de mieux con­naître ceux qui l'accompagneront au Mondial junior de la discipline, du 20 au 22 février, en Pologne.

«Je vais en profiter pour en apprendre plus sur les autres», admet le nouveau tenant des titres canadiens juniors aux 500, 1000 et 1500 mètres, joint dans la métropole albertaine, hier. Son impressionnant triplé réussi sur le futur anneau olympique de Richmond (C.-B.), en plus de ses quatrièmes positions aux 3000 et 5000 m, lui valent un poste au sein de l'équipe de huit patineurs, quatre gars et quatre filles, qui représenteront notre pays à Zakopane, la capitale polonaise des sports d'hiver. «Je ne connaissais même pas les autres patineurs canadiens. Je suis nouveau dans ce sport», avoue celui qui n'avait consacré qu'une semaine d'entraînement à la longue piste, cet hiver, juste avant la compétition. «Je ne m'attendais pas à faire aussi bien que ça», ajoute Blais-Dufour, avec toute la candeur du champion canadien junior en courte piste qu'il est.

Lire plus ...

Aucun commentaire: