mardi 28 octobre 2008

Éric Bédard s'adapte à la vie en Allemagne

Serge l'Heureux - Le Nouvelliste - 28 octobre 2008

(Trois-Rivières) L'espace de quelques jours, Éric Bédard était de retour au Canada, en fin de semaine, pour la deuxième Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste à Vancouver.
Installé à Dresden, en Allemagne, depuis juillet dernier, l'athlète originaire de Sainte-Thècle y accompagnait, en effet, l'équipe nationale allemande avec laquelle il a signé un contrat jusqu'aux Jeux olympiques de 2010.
«C'est un autre style de vie complètement. Je suis tout seul là-bas. J'essaye de travailler le plus possible, mais je ne te cacherai pas que les vendredis et les samedis soirs sont un peu plus pénibles, avoue-t-il. Durant la semaine, je reviens plus tard à la maison, et je profite du décalage horaire pour parler sur Internet ou envoyer mes courriels, ça m'occupe un peu plus. Mais les fins de semaine, je suis habitué à les passer entre amis. Ces moments-là sont un peu plus difficiles.»

À Dresden, l'équipe s'entraîne dans un nouvel aréna, érigé autour d'un complexe sportif «écoeurant», selon l'expression de Bédard. «On a deux patinoires olympiques, un gymnase triple, deux salles de musculation, un restaurant avec des écrans géants, tout ça flambant neuf. Autour de l'aréna, le complexe comprend huit terrains de soccer, deux pistes d'athlétisme de 400m, une piste de rollerblade de 250m, un ovale pour le patinage longue piste, une piste d'athlétisme intérieur, d'autres salles de musculation... on est vraiment choyés!».

Aucun commentaire: