lundi 4 février 2008

On parle de la Coupe du Monde dans les journaux

Wang trop rapide pour Kalyna
Le Journal de Québec - 4 février
[...] Certes déçue de la tournure des évènements, Kalyna ne s'est pas désistée, avouant ne pas avoir été en mesure de suivre le tempo après avoir été larguée dès le départ. «Elle a prouvé qu'elle était plus forte que moi et démontré que j'avais encore beaucoup à apprendre», a-t-elle humblement confessé, sans chercher d'excuse.
«Je me sentais plus à l'aise» - Guillaume Bastille
Le Journal de Québec - 4 février 2008
Guillaume Bastille a connu une fin de semaine excellente, lui qui en était à sa première expérience de Coupe du monde.
Entrée en scène réussie
Réal Labbé - Le Soleil - 4 février 2008

Des parents et des amis de Guillaume Bastille ont décidé hier matin de bifurquer vers le Pavillon de la jeunesse plutôt que vers les pentes de ski, comme c’était prévu. Bien leur en prit puisqu’ils ont assisté à la conquête d’une deuxième médaille pour leur favori en cette dernière journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste. [...]


«Je voulais prendre de l’expérience au niveau international et voilà que je remporte deux médailles. Je suis super satisfait. Hier (samedi), j’ai pris beaucoup d’expérience en participant à la finale et en regardant les autres coureurs. Ce qui a été profitable pour aujourd’hui (hier). Et je suis encore plus satisfait de mon cheminement pour la dernière journée qui a été très longue. J’y allais pour ainsi dire ronde par ronde et à chaque course, je me sentais de plus en plus à ma place.»


Au 500 m, Kalyna Roberge a terminé au deuxième rang, mais elle a établi une nouvelle marque canadienne.
Récolte abondante
Réal Labbé - Le Soleil - 4 février 2008
[...] La patineuse de Saint-Étienne-de-Lauzon a ajouté deux autres médailles à son palmarès hier avec une seconde place au 500 m derrière la Chinoise Meng Wang, qui s’est même permis un record du monde sur cette distance. [...]
«Je ne pouvais pas faire grand-chose devant la Chinoise, a mentionné Roberge. Elle est partie tellement vite. J’ai encore beaucoup de chose à apprendre dans le 500 m, dont être plus relax avant le départ, comme je le fais au 1000 m.

L’argent pour le Canada au relais 3 000 m féminin
Olivier Artis - Canoé - 3 février 2008
Le Canada récolte six médailles
RDS - 3 février 2008
Monette 2e et Bastille 3e au 1 000 m
Olivier Artis - Canoé - 3 février 2008
L’argent pour Roberge et Hamelin au 500 m
Olivier Artis - Canoé - 3 février 2008



Yves Hamelin, père de François et Charles Hamelin, et directeur de l’équipe nationale canadienne.
Épauler son champion, c’est une vie
Olivier Artis - Canoé - 3 février 2008
Les patineurs, comme tous les sportifs, vivent leur discipline à fond, en embarquant leur famille dans l’aventure. Yves Hamelin en sait quelque chose. Il est le père de François et Charles Hamelin [...] « J’avoue que c’est un peu stressant quand ils sont sur la glace et moi sur la galerie de presse. Nous sommes toujours déçus de voir un athlète chuter, mais c’est pire quand il s’agit de son enfant. Je suis toujours un peu plus émotif », confie Yves Hamelin.
L’équipe d’entraîneurs de Corée.
Corée leader, Canada à l'affût
Olivier Artis - Canoé - 3 février 2008
[...] L’équipe coréenne est une des meilleures au monde, pour ne pas dire la meilleure. [...] « Nos deux meilleurs patineurs se sont blessés dernièrement en Corée. C’est pour cela que l’atmosphère n’est pas si bonne dans l’équipe, mais on se débrouille assez bien », dit l’entraîneur de l’équipe coréenne par l’entremise de son interprète Ilhwan Chee.


On n'intimide pas Kalyna !
Simon Drouin - La Presse - 3 février 2008
À 106 livres, Kalyna Roberge est l'athlète la plus menue sur le circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste. On ne l'intimide pas pour autant.

Aucun commentaire: