jeudi 7 février 2008

La passion du patin et... des animaux

Photo de Simon P - Coupe du Monde de Québec 2008

Corus Sports - 7 février 2008 - Encouragée par une foule en délire à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de Québec, samedi dernier, Kalyna Roberge a remporté la finale du 1000 m, une victoire qui lui vaut le titre d'athlète de la semaine Sportcom. [...]
Au service de ses animaux et de ceux des autres
[...] «J'adore les grands espaces et la nature. J'aime ça quand c'est calme et silencieux. Je suis une fille de bois. J'ai été élevée en campagne au sein d'une famille passionnée de plein air et j'ai été membre des scouts», précise la Québécoise de 21 ans.
[...] En attendant le grand retour à la terre, celle qui a commencé le patinage de vitesse à l'âge de 7 ans s'entraîne deux fois par jour durant la saison régulière, laquelle s'échelonne d'avril... à mars ! «Cette année, nous recommencerons l'entraînement à partir du mois d'avril, soit seulement trois semaines après la fin de la saison. Alors, pour bien casser la routine, même si j'ai dit ne pas trop apprécier les voyages, je m'en vais à Cuba avec ma famille pendant trois semaines», admet-elle en riant.

Aucun commentaire: