dimanche 3 février 2008

L'argent se change en or pour Kalyna

Photo - Jocelyn Bernier

Ian Bussières - Le Soleil - 3 février 2008
S’il y a un sport où l’on peut accomplir de grandes choses en passant par la «porte d’en arrière», c’est bien au patinage de vitesse sur courte piste. Kalyna Roberge et Guillaume Bastille en savent quelque chose puisque la disqualification d’autres compétiteurs leur a respectivement valu l’or et le bronze à la Coupe du monde présentée au Pavillon de la jeunesse, hier. [...] «Ça ne me dérange pas du tout de gagner en raison d’une disqualification, ça reste une très belle victoire chez moi, devant mes partisans», a dit la patineuse de Saint-Étienne-de-Lauzon après avoir complété sa course en 1 min 34,509 s.
Bastille béni des dieux

Quant à Bastille, il a été béni des dieux non pas une, mais bien deux fois à sa première Coupe du monde. Il a d’abord accédé à la finale du 1000 m à la suite de la disqualification du Britannique Jon Eley. Ce dernier l’avait poussé, provoquant sa chute en demi-finale. [...] «C’est beaucoup plus que ce que j’espérais. En fait, je ne croyais même pas pouvoir atteindre la finale! Mon but premier était plutôt de m’améliorer et de gagner de l’expérience, alors ma médaille, c’est un bonus», expliquait le patineur de 22 ans. Lire plus »»»

Aucun commentaire: