vendredi 10 août 2007

DES JEUNES PATINEURS AUX JEUX DU QUÉBEC À SEPT-ÎLES

Photo : Antoine MASSIE et Jérôme RANCOURT
Des lames aux pédales - Martin COMTOIS - Le Droit - 10 août 2007
Antoine Massie aime la vitesse. Autant sur la glace que sur la route. Le garçon de 10 ans est l'un des deux patineurs de vitesse de Val-des-Monts en compagnie de Jérôme Rancourt qui participent aux Jeux du Québec en cyclisme sur route. Trois autres de leurs coéquipières de courte piste s'étaient aussi qualifiées, mais elles ont changé d'idée à la dernière minute. [...] C'est pourquoi le club de patinage de vitesse de Val-des-Monts a décidé d'élargir ses cadres et incorporer un volet cyclisme cette année.

Tessa Collard, Laurent Dubreuil, Kim Boutin, Joakin Albert, Ludovic Labbé-Doucet, Élise Brouillette et quelques autres performent sur glace, sur route, au soccer, en athlétisme, tir à l'arc et ....

Liens vers quelques articles de journaux :

  • Ajouté le 9 août - Jamais deux sans quatre ? Avec deux médailles en poche, Tessa Collard espère en gagner deux autres - Julien ARSENAULT - Le Courrier - 9 août 2007 - L’athlète ajoute également que mis à part quelques entraînements en patinage de vitesse pendant l’été, elle ne pratique pas les deux sports en même temps pour être plus concentrée.
« En patinage de vitesse, je rivalise avec des filles de 20 ans, raconte-t elle. En cyclisme, elles ont le même âge que moi. C’est donc plus facile de dominer en vélo parce que je suis moins désavantagée. »

Ajouté le 8 août - Jeux de Sept-Îles : Québec reprend sa quête sur les podiums Steeve PARADIS - Le Soleil - 8 août 2007 - La région aura aussi une figure bien connue à surveiller alors que Laurent Dubreuil, champion canadien juvénile en patinage de vitesse, en sera à une cinquième participation aux Jeux. Il tentera d’y décrocher une 10e médaille en carrière, cette fois en athlétisme.
  • Défaite ? Victoire ? Dur à dire... Sonia BOLDUC - La Tribune - Sherbrooke - 7 août 2007 [...]
    "On a joué avec c'est sûr, fait remarquer la demi de terrain Kim Boutin, triple médaillée d'or des derniers Jeux d'hiver en patinage de vitesse. On s'est prouvé qu'on pouvait jouer avec c'est sûr. On ne repart pas avec la médaille, mais avec beaucoup de fierté et des liens tissés vraiment plus serrés."
    Né pour être premier Nicolas BÉGIN - Québec Hebdo - 7 août 2007 - Premier au Québec en patinage de vitesse et en cyclisme, Joakim Albert semble destiné à être en tête des compétitions auxquelles il participe. Il est d’ailleurs un des noms à surveiller lors de la 43e Finale des Jeux du Québec, qui bat présentement son plein, à Sept-Îles.
  • (Photo Nicolas Bégin)
    Le vélo était un prétexte pour s’entraîner l’été - Nicolas BÉGIN - Québec Hebdo - 7 août 2007 - Lorsqu’il a débuté le vélo l’année dernière, Joakim Albert voulait simplement garder la forme en période estivale, question d’être en bonne condition physique à son retour sur la patinoire.

  • Un, c'est bien. Mais deux... Sonia BOLDUC - La Tribune - 4 août 2007 - Tellement agréables, ces Jeux du Québec, que certains voudraient que ça ne se termine jamais. [...]
    "Venir aux Jeux du Québec, c'est vraiment tripant", lance Ludovic [Labbé-Doucet], avouant qu'il est devenu carrément mordu avec les années. Il faut dire que le patineur de vitesse en lui a déjà cumulé six médailles aux Jeux d'hiver avant de se tourner cet été vers le tir à l'arc et l'athlétisme." [...]
    Tout comme Élise [Brouillette], elle aussi transfuge du patinage de vitesse vers le soccer d'abord, le cyclisme ensuite.

Aucun commentaire: